5ème année validée: Enregistrement à l'Ordre

Rappel : tous les étudiants ayant validé leur 5e année doivent s’enregistrer à l’Ordre. Cette procédure, qui concerne également les internes, est une obligation légale. L’enregistrement à l’Ordre permet entre autres à l’étudiant d’obtenir une Carte de professionnel de santé en formation (CPF). 

Cette CPF atteste de l’identité de son titulaire et de ses qualifications professionnelles lors d’un remplacement, par exemple.

L’enregistrement s’effectue sans frais auprès du Conseil départemental du lieux d'exercice ou du lieux de résidence si ausune activité. Toutes les infos pratiques dans notre vidéo :

Les Documents à fournir 

Pour l'enregistrement à l'ordre il faut certains documents comme :

- Pièce d'identité

- Attestation de validation de 5ème année

- Photo d'identité

- Carte étudiant

- Responsabilité Pro

- Autorisation du doyen et chef de service


Attention ! Le Conseil national déconseille formellement de proposer un contrat libéral à un étudiant, qu’il soit à temps plein ou à temps partiel.
En effet, l’étudiant n’étant ni titulaire du diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire, ni inscrit au tableau de l’Ordre des chirurgiens dentistes, il ne peut, par voie de conséquence, satisfaire aux différentes obligations découlant d’un exercice libéral.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.